Ali Abdou et les ténèbres de l’Arkansas

Samedi 18 mai 2019 à 10:00

Rendez-vous jeunesse -

Ali Abdou est l’apprenti-magicien du seul, de l’unique, du Grand Magicien Salazar. Mais,malheur! voilà que celui-ci manque à l’appel. « Houhou, Grand Magicien, le spectacle est commencé ! » Rien à faire : Ali Abdou reste seul face aux spectateurs.

Seul? Pas tout à fait. À ses côtés, un vieux miroir magique, où apparaît la tête d’un prénommé Michel. Lorsque ce dernier l’embobine et le convainc de partir à la recherche du Grand Magicien, l’amitié l’emporte sur la timidité et la peur : « Je vais sauver le Grand Magicien des Ténèbres de l’Arkansas ! » Du moins, le croit-il… En chemin, trois épreuves l’attendent : les énigmes du Sultan Savant, le rap des frères grenouilles et l’ensorcellement de la douce Jenny-Dit… sans parler de ces satanés souliers dansants qu’il ne parvient pas à déchausser!

Ali Abdou parviendra-t- il à délivrer le Grand Magicien? Mais est-ce là le véritable but de sa quête? Car si Ali Abdou et les Ténèbres de l’Arkansas est une pièce de théâtre mystérieuse aux teintes d’Arabie, c’est aussi un espace d’apprentissage : autonomie, confiance en soi, fraternité… Tout est là, cependant, pour que l’ennui, lui, n’y soit pas: multimédia, marionnettes, chansons, humour, interaction avec l public, exotisme, ludisme, imagination… Chacun y trouve son compte.

Attention :

  • Pour les 4 à 10 ans
  • Ouverture des portes à 9 h 30
  • Pour les résidents seulement

Coût: Gratuit
Lieu: Salle Saint-François-Xavier - 994, rue Principale


Source : Ville de Prévost

Évènements

26
Juillet
Symposium de peinture de Prévost
Pendant trois jours seulement, des artistes de la région exposent leurs œuvres en plein air sur le s... Lire la suite
 
24
Août
Festival de la BD de Prévost
La Ville de Prévost est fière d’accueillir, pour l’occasion, des bédéistes francophones qui fero... Lire la suite
 
RGAP

©Réseau des gens d'affaires de Prévost

RGAP
CP 686
Prévost (Québec)
J0R 1T0
450-327-1000